Quel prix pour une véranda ?

Veranda : conseils pour l’isolation et innovations

Les vérandas repoussent les murs et ouvrent l’espace pour abriter aussi bien un séjour qu’un patio, une cuisine voire même une piscine ! Un ouvrage d’apparence légère mais qui relève d’une extrême technicité.

Isolation de la véranda

La véranda présente une immense surface vitrée, profitant ainsi des rayons du soleil été comme hiver. L’isolation et la qualité du vitrage sont donc impératives. Par exemple une vitre simple laisse passer plus de 80% des rayons du soleil, un double vitrage classique offre une amélioration sensible, mais souvent insuffisante par rapport à un double vitrage à isolation thermique renforcée, deux à trois fois plus isolant encore.

Ce dernier protège ainsi de la surchauffe l’été et, à l’inverse il maintient le froid à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur en hiver. Autre avantage : ses performances acoustiques limitent d’éventuelles nuisances sonores.

Conseils pour une toiture vitrée de la véranda

Si vous optez pour une toiture vitrée, des stores ou des volets roulants sont indispensables. Ils seront idéalement conçus lors de la construction pour être aux dimensions exactes puis posés à l’extérieur pour ne pas laisser pénétrer la chaleur. Si vous optez pour l’option intérieure, ils devront être munis d’une surface réfléchissante.

La condensation est un autre inconvénient de la véranda. Pour y remédier, des aérations sont indispensables et une VMC se révèle idéale.

Propriétés autonettoyantes

Le vitrage Bioclean (Saint-Gobain Glass) apporte des propriétés autonettoyantes à la véranda. Comment cela fonctionne ? La lumière du soleil décompose les saletés déposées sur le vitrage et rend la surface hydrophile. Quant il pleut la pluie s’étale sur le verre (sans former de gouttes) et emporte à l’extérieur les résidus décomposés. Ingénieux !

4 réflexions au sujet de “Veranda : conseils pour l’isolation et innovations”

  1. Prix Veranda Monsieur dit :

    J’attends avec impatience vos informations sur les prix de veranda !

  2. KALBOUSSI dit :

    Ayant réalisé une petite véranda voici 22 ANS comme jonction entre la cuisine et le salon, j’ai pu constater les inconvénients (mauvaise isolation)auss ij’aimerais en créer une nouvelle un peu plus grande et surtout mieux isolée du froid et de la chaleur.
    C’est sûr des progrès on été faits depuis je le vois dans votre article.
    Mais vers qui se tourner pour être de trouver le meilleur au prix correct?
    Là est la difficulté!!!

  3. KALBOUSSI dit :

    J’aimerais savoir quelle est la meilleure entreprise pour une véranda en matière de qualité/prix?
    Merci

    1. Gauthier Durieux dit :

      Merci pour votre question. Le plus mieux est d’entrer en contact avec plusieurs entreprises proches de chez vous, et de demander des devis détaillés et de les comparer.
      Nous avons mis en place sur le site un formulaire pouvant vous aider dans vos démarches, votre demande étant envoyée directement à plusieurs artisans/entreprises.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *