Quel prix pour une véranda ?

Prix et conseils pour une veranda en acier

veranda acierVous connaissez déjà les différents types de matériaux employés pour construire les vérandas et votre décision se porte vers une véranda en acier.

Les vérandas en acier ou en fer forgées font partie du haut de gamme. C’est d’abord un choix esthétique, permettant différents styles (aussi bien moderne qu’à l’ancienne) et formes qui s’adaptera parfaitement a toutes les demeures.

Le budget sera donc plus important que pour une véranda dans d’autres matériaux (pvc, bois ou alu). Le prix d’une véranda en acier en moyenne entre 45 et 60 000 €, pour une surface de 20 m².

Pour une surface plus grande, le prix est généralement de 2 500 € / m².

L’investissement est plus conséquent, mais c’est le prix pour avoir une véranda de luxe, sublime, qui embellira votre habitation.

La solidité de l’acier permet de réaliser de grandes vérandas, mais il est bien sûr aussi possible d’en construire dans toutes les tailles. Une fois que vous avez votre projet en tête, si l’entreprise réalisant votre véranda est sérieuse, elle sera en mesure de vous accompagner et de vous conseiller dans l’élaboration définitive de votre véranda (conception, plans, réalisation).

Avec tous ces avantages, on pourrait croire que l’acier (ou le fer forgé) est le matériau idéal pour la construction de véranda. Malheureusement il y a aussi des inconvénients.

Une véranda en acier demande plus d’entretien que les autres matériaux, étant exposée à la corrosion.

Nous vous recommandons vivement de traiter votre veranda à titre préventif contre la rouille : l’opération consiste à sabler l’acier puis à réaliser une métallisation à chaud au zinc.

Ce traitement est la meilleure protection contre la corrosion, qui protège votre véranda pendant plus de 10 ans. Elle facilite en outre la mise en peinture, offrant une meilleure accroche.

Autre inconvénient, l’acier étant un matériau conducteur, la véranda sera plus sensible aux changements de température ; froid en hiver et chaud en été. Il faudra donc apporter un soin particulier à l’isolation de véranda (parois, toiture).

Ces points négatifs ne doivent pas vous retirer l’envie d’avoir une superbe véranda en acier, qui vous procurera beaucoup de bien être tout au long de l’année.

Vous pouvez maintenant vous lancer, mais avant de vous décider, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis, ainsi qu’à négocier le prix de votre veranda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *